Bali et ses incontournables
lundi 10 juin 2019 12:20Voyage magique au coeur de l’île des Dieux.
Quand tu passes d’un rêve à la réalité et tu décides de sauter le pas, de vaincre ta peur de l’avion, pour découvrir cette merveille et de découvrir cette culture si spirituelle.
Au milieu de l'océan Indien, Bali est appréciée pour ses temples hindouistes et bouddhistes, ses plages de rêve et ses volcans toujours en activité.
Voici mon itinéraire de voyage que je vous recommande.
Je suis arrivé à l’aéroport Ngurah rai, après une vingtaine d’heures de vols et après avoir pris plusieurs médicaments afin de lutter contre ma phobie des avions ..
Ce long voyage m'a permis de m'initier à cette nouvelle langue afin de connaitre les bases.
Cela marque une grande étape de ma vie. Sortir de son état d’anxiété au quotidien pour réaliser ses rêves et je ne le regrette pas. Ce fût un travail de longue haleine, grâce à ma psychologue mais aussi tous les sites internet qui ont pu m’aider à surmonter et vaincre mes peurs.
1 er lieu de notre périple Kuta, une ville très touristique rempli de fêtard, qui nous donne pas envie d’y rester longtemps. Au programme, plage ! Elle est réputée pour son spot de surf alors initiation et apprentissage obligée^^. Bien évidemment une catastrophe pour une première séance.
Nous y sommes restés avec mon groupe d’amis, nous étions 4, pour admirer le coucher de soleil.
Nous avons donc décidés de partir sur Uluwatu, bien plus qu’authentique que la ville précédente.
Quoi voir ?
Pura Luhur lieu incontournable de votre passage.
Ce monument divin attire chaque année de nombreux voyageursqui a la particularité d’être perché au bord d’une falaise, entre ciel et mer. Majestueux, le temple d’Uluwatu dégage un calme et une sérénité qui ne sont troublés que par la colonie de singes qui s’est imposée maîtresse des lieux.
Attention tout de même à vos sacs! Ils aiment se servir !^^ Prudence !
Ainsi que les plages paradisiaques de :
Padang Padang, Balangan, Bingin, Nyang Nyang, et Pandawa beach
Quoi faire ?
Se faire dorer au soleil tout en sirotant un cocktail, pour moi c’est eau de coco !
surfer et rider sur ses gigantesques vagues.
Assister au coucher du soleil ! Partout où vous irez, le sunset sera juste MAGIQUE !
Direction Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie, est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnels.
La forêt tropicale et les rizières en terrasse parsemées de temples et de sanctuaires hindous entourant le district d'Ubud font partie des paysages les plus célèbres de Bali. c’est une ville urbaine avec une végétation très dense, vous pourrez vous détendre dans les belles piscines des plus hôtels et contempler la jungle et les rizières.
Rizière de Jatiluwih
Rizière de Tegalalang
Cette ville est idéale pour flâner, vous y trouverez un panel de restaurants du monde. Vous pourrez voir la danse traditionnelle « Barong » et vous détendre dans les différents instituts de massages à des prix très attractifs. Massage du dos, flower bath, soins de visage, massage crânien, environ 4h de soins pour seulement 20 euros par personne. (on y court ^^)
Après ce repos, nous continuons notre route avec notre guide préféré Joan Saputra, vous pouvez le contacter sur Facebook qui propose des tours, une personne très gentille qui sera ravi de vous faire partager ses connaissances et sa culture et qui vous emmènera dans les différents endroits de votre choix.
Nous vous partageons nos photos des différents endroits visités et qui en valent la peine :)
Voici les incontournables !
Les sources sacrées de Tirta Empul
L'ascension du Mont batur
Nyang Nyang Waterfall
Lempuyang Temple
Les bains royaux de Tirta Gangga
Sangeh Monkey Forest
On suit notre périple et on se retrouve à Sanur pour profiter de bons restaurants au bord de plage et notre ticket pour Nusa lembogan et Nusa Penida.
Ce sont des îles très peu connues, beaucoup moins touristiques que bali avec un cadre beaucoup plus sauvage.
Comment y aller ?
il existe des bateaux ferries et des speed boat qui vous emmène toute la journée.
Quoi faire ?
Visiter, randonner, et admirer les plus beaux spots de snorkeling pour profiter des trésors de la nature !
Nusa pénida est notre coup de coeur de l’aventure.
Pour se déplacer, vous pouvez privilégier le scooter qui est beaucoup moins cher que de prendre un guide + chauffeur. Cependant, attention aux routes sinueuses et abimées.
Les incontournables
Kelingking Beach
Manta bay, Crystal Bay, Gamat Bay pour le snorkeling !
Broken Beach et Angel’s Billabong
Saren Cliff Point, Guyangan Waterfall et Atuh beach
Comment y aller ?
Vous pouvez vous déplacer en scooter sur toute l’île, c’est le moyen le plus économique. Attention tout de même aux routes qui sont très détériorées…
Vous pouvez prendre un guide à la journée qui vous emmènera visiter les plus beaux spots. Il faut compter environ 50 euros la journée, N’hésitez pas à vous regrouper pour payer moins cher !
Si vous être de passage à Bali, pourquoi ne pas vous rendre sur les îles gilis, (Trawangan pour le côté festif, Meno et Air plus sauvage et authentique !)
Quoi qu’il en soit, ces îles sont parfaites pour découvrir la faune et la flore aquatique. Si vous aimez le snorkeling, la plongée, vous trouverez votre bonheur dans ses eaux translucides, tortues, poissons, raies etc. Un véritable bonheur où on a l’impression que le temps s’arrête l’espace d’un moment.
Gili Meno
Comment y aller ?
Vous pouvez vous rendre sur les îles Gilis depuis plusieurs points : Padang bay avec le ferry public, Amed en speeboat ou depuis Nusa lembogan.
Je vous laisse regarder les itinéraires sur http://lebaliblog.com/le-fast-boat-ou-speed-boat-entre-les-iles-gili-et-nusa-lembongan/
Où dormir ?
Vous trouverez des établissements à des prix très attractifs avec notre partenaire => https://www.booking.com/index.html?aid=1314374
En effet, les hébergements sont très accessibles et très peu cher.
Voici notre hotel préféré :)
Hotel 3 étoiles, au centre d'Ubud, avec 2 piscines et une chambre spacieuse et très propre, Taman Amartha Hotel.